C’est dangereux, les vacances

Ben voilà, deux semaines en Méditerranée, et le retour fait tout bizarre : 18° de différence hier après-midi entre la maison de mes parents et Paris. Et pas vraiment le même ensoleillement. Bilan, vraiment pas facile de se remettre sérieusement au boulot, même à la maison. Alors, pour pas laisser le blog inactif trop longtemps, voici une sélection de choses à voir ou à entendre, concernant l’agriculture bio, le monde tel qu’il est, tirées de la page lien du blog. La plupart y sont depuis longtemps, le film d’Hazelip est tout récent.

1. The Meatrix, en Anglais et en Français. La version originale en Anglais est bien meilleure, et il y a plusieurs épisodes, mais la version en Français a l’avantage d’être en Français. Ca peut aider.

2. Dans le même ordre d’idée de parodie de film culte, Storewars, en Anglais. Si vous connaissez une version en Français…

3. Un petit film de 12 minutes sur l’homme, la liberté, la pauvreté : l’Ile aux fleurs.

4. Le film d’Emilia Hazelip sur l’agriculture synergétique est disponible sur Internet (30mn).

5. Un reportage de canal + sur les OGM.

6. Une diététicienne témoigne sur l’agriculture qui rend malade.

7. Et CO2 mon amour sur France inter avec Claude et Lydia Bourguignon.

On reprend bientôt les choses plus sérieuses, avec de vrais articles. Promis.
Fabien.

3 commentaires sur « C’est dangereux, les vacances »

  1. J’ai cherché partout le film d’Emilia Hazelip sur internet. Apparemment, j’arrive trop tard, et il a disparu des étalages. Sur Youtube, il y a un message en espagnol disant qu’une association a réclamé les droits. C’est bien gentil, mais j’aimerais bien que ladite association daigne au moins le diffuser.

    Des idées sur où il peut encore se trouver ? (il y a bien le peer-to-peer, mais ça veut dire laisser mon ordi allumé pendant trois jours, et quitte à dépenser 5 euros, je préfère les envoyer à une association.)

    PS : je n’ai pas vérifié si vous l’avez cité dans des articles ultérieurs, mais l’intervention de Bourguignon sur les semis direct sur le site de la télévision paysanne est un vrai bijou.

  2. Je confirme, il est toujours difficile de se remettre d’une période de sortie du travail, de la vie quotidienne.

    En tout cas j’en profite pour souhaiter la bonne année à tous les lecteurs du blog. et pour cette nouvelle année, et toutes celles à venir, approfondissez vos idéaux de vie et accomplissez les au maximum !

  3. Oui, il faut s’y remettre, au boulot, dans le virtuel sur le blog, et en réel au jardin, avec le montage des buttes, le creusement de la mare, et la fin de la construction de la voie romaine…pardon, de la spirale aromatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.