Nos jardins

 

Notre Jardin Pouplier 

60 rue Saint-Antoine, 93100 Montreuil

Au bout de la rue Saint-Antoine, dans le quartier des Murs à Pêches, vous trouverez ce jardin sur plusieurs parcelles pour une surface totale d’environ 4000 m2. Il accueille notre Jardin Solidaire et comprend des parcelles horticoles (dahlias, vivaces, roses), des fruitiers, un potager …

Le Jardin Pouplier accueille les bénéficiaires du jardin solidaire et les bénévoles le mardi, mercredi et jeudi matin (généralement de 10h à 13h) et quelques week-end par an, lors de journées portes ouvertes ou d’événements.

Il est possible de venir nous rencontrer sur ces créneaux et de participer aux activités de jardinage collectives (voir Bénévolat et soutiens).

Notre jardin Gobetue 

Impasse Gobetue, 93100 Montreuil

On accède à ce jardin par l’impasse Gobetue, dans le quartier des Murs à Pêches. Sur une parcelle de 500m2, on y trouve une zone de jardin naturel, un espace de verger et potager expérimental d’inspiration agroécologique et, au centre du jardin, une zone humide et une spirale d’herbes aromatiques.

Ce jardin fonctionne de manière autonome, sur le modèle d’un jardin partagé. L’accès est libre le dimanche, généralement de 11h à 17h.

Localisation des jardins

Pour rejoindre les jardins : bus 102 ou 121 à partir de Mairie de Montreuil jusqu’à l’arrêt Danton, ou 15-20mn à pied du métro Mairie de Montreuil (suivre la rue de Rosny). 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s