Bénévolat et soutiens

Participer au jardin Pouplier : vous avez un peu/beaucoup de temps et envie d’une activité de jardinage conviviale et solidaire ? Toute aide bénévole est la bienvenue lors des matinée de jardinage solidairemardis, mercredis et jeudis (10h-12h30). Vos coups de main nous sont précieux : ces trois matinées, nous sommes une joyeux bande de jardinier·es, entre 10 et 20 environ. Ici tout le monde se mélange et participe aux diverses tâches d’entretien et d’embellissement de ce jardin mag(nif)ique. Merci de nous avertir de votre première visite en amont par un petit mail !

Participer au jardin Gobetue : vous n’êtes pas disponible en semaine mais aimeriez jardiner le dimanche ? Ce jardin fonctionne de manière autonome, sur le modèle d’un jardin collectif. L’accès est libre le dimanche, généralement de 14h30 à 17h30 (sauf très mauvaise météo). C’est l’occasion d’y rencontrer les jardiner·es réguliers et pourquoi pas de leur prêter main forte ! Les membres qui participent activement à la vie du jardin peuvent y accéder en permanence  (7 jours/ 7 – 24h/24 ).

Participer à la vie de l’association : en dehors des activités de jardinage, il est possible de s’impliquer dans la vie de l’association par différents biais : en apportant votre soutien et vos compétences – administratives, informatiques, de bricolage, d’animation, etc.. – de façon ponctuelle ou régulière, en participant aux événements de l’association comme les portes ouvertes, les conférences, les stands, etc.

Adhérer à l’association, soutenir financièrement l’association : afin de financer nos activités, notamment nos emplois salariés, nous n’avons que très peu de moyens et ceux-ci sont bien souvent précaires et insuffisants. Afin de garder notre indépendance et notre autonomie, nous avons besoin de soutiens financiers réguliers. Vous pouvez adhérer ou donner en ligne ici sur Helloasso ou par courrier postal. Nous vous rappelons que 66% de votre don est déductible de vos impôts (dans la limite de 20% de vos revenus) et que nous vous adresseront pour cela un reçu fiscal dans le premier trimestre de l’année suivant votre don.

Pour toute information et contact : contact@lesensdelhumus.org