Le jardin solidaire en formation de restauration des murs à Pêches !

 

Du 16 au 20 avril 2018, grâce à un chantier organisé par Rempart et l’association Murs à Pêches, douze participant·e·s ont bénéficié de la formation Les mains dans le plâtre, parmi lesquel·le·s six personnes du jardin solidaire. Cette formation vise à découvrir et à mettre en pratique les techniques de restauration traditionnelles des murs à Pêches, ainsi qu’à promouvoir les murs à pêches comme un territoire de réinsertion. En 2017, un des murs du jardin Pouplier avait d’ailleurs été restauré, également lors d’un chantier école organisé par Rempart et encadré par Charly et Loïc. La formation s’est déroulée au théâtre de Verdure, parcelle de la Girandole bientôt réouverte au public pour la saison estivale. Deux murs y ont été restaurés !

Le mardi, deux visites au programme :

Matin : visite du jardin des couleurs à Montreuil

Après-midi visite du potager du roi à Versailles

D’autres formations auront lieux les mois prochains, auxquelles participeront également d’autres membres du jardin solidaire. Grâce à cette formation et aux prochaines, le Sens de l’Humus espère monter en compétence afin de progressivement restaurer les autres murs du jardin Pouplier, et à notre tour, de diffuser ces précieux savoir-faire !

Publicités
Cet article a été publié dans Evénement, formation, Jardin Solidaire, Les Murs à Pêches. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s