Appel à dons, adhésions, participations diverses…

Soutenez-nous ! Rejoignez-nous!

L’association le Sens de l’Humus existe depuis 2006, installée dans les Murs à Pêches et investie dans les questions de préservation des ce site historique, de pratiques jardinières naturelles et de permaculture. L’association œuvre aujourd’hui dans un jardin partagé ouvert (impasse Gobétue) et développe un jardin solidaire (accueillant des personnes en difficulté) sur une parcelle d’horticulture de la rue Saint-Antoine. Elle propose des formations sur la permaculture, le compost, les semences, et depuis tout récemment la taille des fruitiers, etc., et a mis en place le premier composteur public et collectif de Seine-Saint-Denis, place de la République.

Le Sens de l’Humus prend également part à des réflexions sur l’écologie urbaine, le maintien d’une agriculture en ville, la problématique des semences paysannes, les déchets fermentescibles, etc.

Notre actualité : lettre d’info – janvier 2013

Le Sens de l’Humus défend une vision solidaire et écologique de la ville.

Mais aujourd’hui, l’association connaît des difficultés financières, que nous espérons passagères. Nous souhaitons rester indépendant face à nos modes de financement, et c’est pour cette raison que nous faisons le choix de ne pas avoir recours à des financements privés. Alors que les subventions publiques déclinent, nos moyens se réduisent, limitant ainsi nos actions, ce qui remet notamment en question les emplois actuels du Sens de l’Humus.

Votre don financier nous aidera à poursuivre nos actions !

Pour nous aider, vous pouvez

  • Faire un don : en remplissant le bulletin joint et en envoyant un chèque du montant de votre choix à l’ordre du Sens de l’Humus
  • Soutenir un projet : Nous avons lancé un appel à soutien au Jardin Solidaire. Vous pouvez vous aussi soutenir ce projet par un engagement de dons sur le site d’Ulule
  • Adhérer : en remplissant le bulletin joint et en envoyant un chèque à l’ordre du Sens de l’Humus
  • Venir participer aux actions du Sens de l’Humus : en prenant contact avec nous par mail (contact ((chez)) lesensdelhumus.org ), en nous rencontrant sur un stand ou en venant nous rendre visite sur sur un de nos jardins.

Nous vous remercions d’avance pour le soutien que vous nous apporterez.

——

IMPORTANT : 66 % de votre don au Sens de l’Humus est déductible des impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. En cas de don, le Sens de l’Humus vous enverra pour cela un reçu fiscal au cours du premier trimestre 2014.

Publicités
Cet article a été publié dans Information diverse (fonctionnement blog, association...). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Appel à dons, adhésions, participations diverses…

  1. paupsleslabos dit :

    A reblogué ceci sur LA SEMEUSE*.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s