C’est la moisson !

Toc, toc, toc, c’est encore Le Sens de l’Humus, la moisson a bien commencé, on y croyait pas, et le soleil a même été de la partie. On a fauché à peu près un tiers du champ, y’a encore du travail et on a donc encore besoin de vous pour l’accomplir.

C’est à nouveau l’heure de la moisson !
ce samedi 13 août vers 14H00
s’il ne pleut pas
au Parc des Beaumonts, entrée rue Paul-Doumer Juste après le lycée horticole
Grace à Pierre-Luc qui a participé activement au fauchage, nous avons réussi à trouver un lieu pour entreposer le blé que nous avons fauché hier (et qui représente déjà à peu près quatre fois ce que nous avions fauché les années précédentes), les locaux étant fermés demain, il va falloir faire preuve d’imagination. Il est prévu qu’il y ait du beau temps demain, ce qui devrait nous permettre de faucher au moins le deuxième tiers, si nous sommes aussi nombreux que ce premier jour (environ une dizaine).
Les deux petits carrés restant ont été également fauchés (Rouge de Bordeaux et Piave – variété italienne de printemps) si pas d’erreur, le « mélange de touselle » tout comme la « Solina » ne semblent pas avoir donné grand chose. Le carré de blé Florence Aurore a été fauché il y a plus de deux semaines.
Rappel, le blé qui a été fauché est le blé de mars barbu… qui a courageusement résisté à la sécheresse, à la flotte ininterrompue depuis un bon bout de temps, au vélo dans le champ, aux cueilleurs de Tournesol et à toutes les vilaines herbes qui ont voulu prendre sa place !
Pour demain, n’hésitez pas à amener sécateurs et gants (ou mieux une faucille si vous avez) Une merci chaleureux à tous ceux qui ont eu l’énergie, la disponibilité et la bonne humeur pour participer à ce premier fauchage : Pierre-Luc, Antonin, Sylvie et son ami, Mireille et son amie Annie, Christophe, Marine, Joslène, Valérie, Alissa, François, Caroline et la photographe qui a apporté le soleil (normalement, personne n’est oublié).

Venez nombreux, on a besoin de vous !

Cet article, publié dans Culture, Evénement, formation, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’est la moisson !

  1. AntoineGaillard-SQ dit :

    Bonjour à tous,
    J’ai eu le plaisir de rencontrer Peter & Fred (salut à vous deux) lors du festival ders Vers Solidaires, donc bienheureux d’avoir discuté avec des membres du Sens de L’Humus (que j’ai connu via Passerelle Eco.
    Connaissant assez bien les thématiques et les initiatives à évoquer avec eux, je leur surtout demandé si ils avaient vu lors du festival des personnes de St Quentin même (02), et par extension si l’association avaient des contacts dans les alentours.
    Au delà de ma question localisée, pourrait-on imaginer (si ce n’est existant)un réseau des associations et initiatives de préservation et reprise des jardins et zones naturelles à vocation agricoles…
    à bientot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s