Toujours bien vivante !

Ami(e)s lectrices & lecteurs,

L’association est toujours très active mais depuis le départ de son super rédacteur a un peu de mal à se plonger dans le virtuel de la toile et surtout de trouver le temps d’y écrire des choses intelligentes.

Mais nous ne désespérons pas de revenir, forts de nos multiples expériences agricoles, permactulturales… et de multiples engagements de paysannes et de paysans urbains* !

Pour l’heure, on va se contenter de faire passer des infos sur ce qu’on fait et de vous encourager autant que cela sera possible pour vous (qui n’habitez pas tous -heureusement pour vous- dans la folle mégalopole parisienne et ses alentours) à nous rejoindre pour nous filer des coups de mains ou pour simplement participer à nos différentes actions.

…Pour mettre de l’Humus dans notre monde en béton !

*c’est encore un peu présomptueux pour les citadin(e)s que nous sommes encore, mais nous y arriverons !

Cet article, publié dans Information diverse (fonctionnement blog, association...), est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Toujours bien vivante !

  1. Fontvieille dit :

    Bonjour
    J’ai rencontré des adeptes de la permaculture à Vaysse Plégade audessus de Saint Pons de Thomière . Je leur ai appris à planter un engrais verts en automne et aussi à faire des composts ce que je ne fais plus excepté pour les toilettes à masse végétale pour produire des lombrics et de l’humus . Je mène une expérience de jardin sans labour et sans compost . Les lombrics laboureurs transitent en masse vers le jardin où ils trouvent de la nourriture et c’est eux qui vont créer la fertilité en transformant dans le sol en humus les herbes prises en surface C’est ça la vrai révolution pour le présent .Je suis conseiller d’un jardinier d’AMAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s