Venez, il se passe des choses

C’est promis, l’hiver va enfin céder la place à un printemps pourri d’ici quelques jours. Et donc, on va pouvoir commencer à faire des tas de choses aux Murs à Pêches :

Pour commencer, dimanche 30 mars, grande journée compostage sous la pluie, avec les Amis de la Terre. Eux se chargeront de parler de lombricompostage, et nous, pour garder la forme, on fera un gros compost avec tous les déchets accumulés depuis l’automne. Rendez-vous à partir de 13h au jardin. Et profitez-en pour réviser vos fondamentaux : une méthode de compostage et ce qu’on met dans le compost.

Ah oui, pour ceux qui ne sont jamais venus, vous trouverez comment nous rejoindre sur cette page.

Ensuite, samedi 5 avril, c’est journée portes ouvertes aux Murs à Pêches. C’est à l’occasion de la semaine du développement durable. Je sais que pas mal de lecteurs de ce blog on des critiques à émettre sur le concept de développement durable, sûrement aussi sur le fait d’organiser une semaine du développement durable… Ne vous gênez pas pour venir développer vos arguments, il y aura un débat sur la question.

affiche_5avril_murs_a_peches.pdf

Le dimanche 6 avril, vide-grenier au profit des associations nécessiteuses des Murs à Pêches. Vous pouvez venir y acheter des babioles, ou bien nous confier quelques trucs à vendre, voire vous payer un stand. Ou alors passer pour bavarder (ce sera peut-être le meilleur moment, d’ailleurs pour nous rencontrer, on ne devrait pas être débordés…).

A partir du samedi 12 avril, on commence un cycle de cours sur les sols. A suivre chaque samedi, pendant 4 semaines. Les détails sont ici : cycle-de-cours-sur-les-sols-et-le-jardin-proposes-par-le-sens-de-l.doc

Entre toutes ces activités sous la pluie, il y aura peut-être aussi des pique-niques au soleil, des journées de jardinage, des soirées au clair de lune…

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas passer nous voir au moins une fois.

Et en bonus, l’interview de Jocelyn, de Kokopelli, sur la Télé Libre : Interview de Jocelyn

Décidément, la télé libre a des trucs intéressants : Interview de Gilles Clément

Cet article a été publié dans Culture, Non catégorisé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s