Retour vers le jardin

Ca va pas tarder à être presque le début des premiers jours du commencement du printemps (juste après la vague de froid qui commence), et donc, par conséquent et subséquemment, les activités jardinières vont pas tarder à reprendre. Disons, entre demain matin et le premier dimanche de beau temps.

Il va falloir qu’on s’organise pour de vrai, pour plein de raisons : il n’y a plus de salariés dans l’association pour l’instant, une partie de l’équipe part régulièrement en Corse, on a envie qu’il y ait plein de jardiniers au jardin…

Pour faire simple : on partagerait le jardin en 5 ou 6 zones, gérées par autant de jardiniers ou d’équipes de jardiniers. Chacun ferait ce qu’il veut dans sa zone, à condition de respecter les règles de bases du jardinage version Sens de l’Humus et de s’intégrer à l’ensemble qu’est le jardin. Il faudrait essayer d’avoir une présence la plus régulière possible, certaines tâches sont à accomplir en commun, etc.

Si vous occuper d’un coin de terre vous intéresse, donc, signalez-vous (que vous soyez un vieil humussien ou non). La formation de base est fournie, les outils et les semences aussi.

Une réunion est prévue sur cette question le dernier WE de mars (à préciser sur l’Agenda, de même que pour nos autres rendez-vous).

Par ailleurs, un véritable cours sur les sols sera dispensé en avril et mai au jardin, avec pour objectif de donner une vraie connaissance de base aux jardiniers sur ce qu’est un sol, comment l’eau s’y comporte, comment les êtres vivants et le sol interagissent… Les cours auront lieu les samedi après-midi (4 séances), et dureront une après-midi entière. Voir ici pour plus de renseignements : Cours proposés par le Sens de l’Humus

Cet article, publié dans Le sol, la terre..., est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s